Linkedin représente une source formidable de prospects. Une fois une liste d’entreprise à prospecter définie, vous pouvez aisément rechercher vos premiers interlocuteurs sur le réseau. Afin de limiter les abus, Linkedin limite toutefois l’accès aux profils d’individus extérieurs à votre réseau. Une solution temporaire est d’augmenter votre nombre de relation mais vous rencontrerez toutefois rapidement des limites.

Heureusement vous pouvez en quelques secondes contourner ce blocage et afficher l’intégralité de n’importe quel profil (ainsi bien sûr que le nom de l’interlocuteur).

Dans le cas le plus complexe, vous commencerez sans nom (ni même un prénom) et sans photo. Vos seuls indices seront le titre du profil et la localisation :

Préférences Linkedin

Heureusement, afin d’accroître sa présence en ligne, Linkedin permet aux moteurs de recherche d’accéder sans limites aux profils. En effectuant une recherche précise sur Google, nous pouvons trouver le reste des informations de l’utilisateur :

Préférences Linkedin

Dans ce cas, nous spécifions que seules les pages de Linkedin nous intéressent (avec « site:linkedin.com »). Puis nous ajoutons le titre en guillemets, ce qui pousse Google à rechercher une correspondance exacte. Le premier résultat correspond ici à notre recherche !


Bonus : Que faire si Linkedin m’empêche de voir le profil quand je clique dessus ?

De solutions s’offrent directement à vous. Elles sont utilisables séparément ou conjointement :

  • Vous pouvez vous connecter en navigation privée. Cela empêche Linkedin de se souvenir de vous. Cette solution marche dans la majorité des cas :

Préférences Linkedin

  • Google enregistre toutes les pages sur ses serveurs. Il les met ensuite à disposition. Cette méthode permet donc de complètement court-circuiter Linkedin (parfois certaines pages ne sont toutefois pas proposées en cache) :

Préférences Linkedin


Antoine Finkelstein
Antoine Finkelstein