Sans données, un CRM est une coquille vide. Améliorer l’ergonomie permet de favoriser la rentrée de données mais émergent alors d’autres problèmes : les données ne sont pas correctement renseignées, les doublons s’accumulent et l’information devient obsolète avec le temps.

Intégrer directement des données d’entreprises est une demande récurrente des utilisateurs de CRM. Voici quelles sont les 4 utilisations les plus courantes de Firmapi.

1. Pré-remplir les fiches de contact

Les formulaires d’ajout de contacts sont une plaie pour les utilisateurs ! Beaucoup de champs restent souvent vide, et les données sont parfois erronées.

Pré-remplir les données de chaque entreprise permet de gagner un temps précieux et ajoute de nombreuses informations qui ne seraient autrement jamais ajoutées manuellement. Un moyen habile d’intégrer ces informations de façon ergonomique est d’utiliser un champs en autocomplete.

2. Supprimer les doublons

En assistant la création des fiches, le SIREN est automatiquement renseigné. Cela permet de détecter les doublons immédiatement et améliorer la communication entre les collaborateurs.

3. Mettre à jour régulièrement les informations

Avec le temps, les entreprises évoluent : changement d’adresse, de numéro de téléphone, de gérant, etc.

Les données erronées augmentent rapidement avec le temps. L’API permet de mettre périodiquement à jour les données sans aucune action manuelle.

4. Créer des alertes

Vous voulez être le premier au courant des changements de gérants, dépôts de comptes, ouverture d’établissement ou faillite de certaines entreprises ?

Avec l’API, vous pouvez créer votre propre système de veille pour apporter l’information au bon utilisateur, au bon moment.

D’autres idées ?

Et vous, comment utilisez-vous Firmapi pour améliorer l’efficacité de vos équipes ?


Antoine Finkelstein
Antoine Finkelstein